L'INFORMATISATION DE VOTRE CABINET AVEC ARTHEMIS

La PUISSANCE DES FONCTIONNALITES maîtrisée par LA FACILITE D’UTILISATION

ARTHEMIS (Version 9.XX)

ARTHEMIS est un logiciel de Gestion de Cabinet d’avocats qui a été conçu en 1986 avec l’aide des Avocats du Barreau de Montpellier.

Depuis, il a été modifié constamment grâce aux remarques des utilisateurs (avocats, clercs, secrétaires) et grâce aux nouvelles techniques de programmation (DOS – WINDOWS 3.11 – WINDOWS 95/98 – VISTA, SEVEN, 8, 10) pour aboutir à un produit très puissant tout en  étant extrèmement facile d’utilisation et convivial.

Il fonctionne sous WINDOWS, en interactivité avec le traitement de texte de Microsoft WORD 97, 2000 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et la multitude de programmes qui sont étudiés pour tourner sous l’environnement de Microsoft.

Les serveurs peuvent être sous WINDOWS SERVEUR 2008 R2, SERVEUR, 2012 SERVEUR Etc..

Il fonctionne aussi avec la base de données MSSQL (2010, 2012, 2014) de Microsoft qui est très bien sécurisée.

WORD 

C’est le traitement de texte qui permet de taper les lettres et les actes, il est en interactivité avec ARTHEMIS au moyen de Sources de données générées par ARTHEMIS.

WORD vous assure une pérennité importante puisque il a été créé par Microsoft le numéro un mondial des éditeurs de logiciels micro-informatique, et à ce titre c’est le plus utilisé en France. Arthémis ne fonctionne pas avec Open Office car ils ne gère pas les macro-instructions complexes.

WINDOWS

WINDOWS est un environnement graphique qui vous permet d’exécuter plusieurs programmes en même temps et de passer de l’un à l’autre instantanément sans avoir à sortir de l’application en cours.

Exemple : ARTHEMIS est exécuté en même temps que le traitement de texte WORD; si vous êtes en train de taper une lettre ou un acte, vous n’avez qu’à descendre la souris complètement en bas de l’écran et la barre des programmes en cours s’affiche avec au début le bouton DEMARRER. Il vous suffit de cliquer sur le bouton représentant votre programme pour pouvoir y travailler.

Vous gardez ainsi un Arthémis dans WORD le texte sur lequel vous étiez en train de travailler et vous pouvez utiliser un autre Arthémis pour avoir une page sur l’agenda ou les surveillances ou saisir un temps passé.

C.F.R. Micro-Informatique décline toute responsabilité sur le contenu ou une mauvaise interprétation qui pourrait éventuellement être faîte de certains concepts.

Microsoft, Word, Windows, C.F.R. et Arthémis sont des noms et programmes déposés et protégés par copyrights nationaux ou internationaux.

Toute reproduction même partielle de cette documentation est interdite. C.F.R. se réserve le droit de la modifier à tout moment.

FONCTIONNALITES : 

MANUEL D’UTILISATION

AVANT DE RENTRER PLUS EN DETAIL DANS LA DOCUMENTATION, N’OUBLIEZ PAS QUE VOS INFORMATIONS SONT ENREGISTREES SUR DES SUPPORTS MAGNETIQUES FIABLES MAIS PAS ETERNELS ET QU’ILS PEUVENT S’ENDOMMAGER (COMME TOUTE MECANIQUE) OU ETRE VOLES OU DETRUITS PAR LE FEU, UN COURT CIRCUIT OU LA FOUDRE.

IL EST DONC IMPERATIF D’AVOIR DES SAUVEGARDES EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES (GENERALEMENT UNE PAR JOUR) SUR BANDES MAGNETIQUES DE VOS FICHIERS ET EN CONSERVER UNE SUR UN AUTRE SITE (PERIODICITE MENSUELLE)

Le mot de passe est demandé, dès que vous avez fait Double Clic sur l’icône ARTHEMIS.

S’il est erroné, l’accès vous est refusé.

Menu